Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lun 20 Mai 2013 10:52

Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 Dialog Designer (Bêta 3.5) 
Auteur Message
Compte Bnet: Doubotis.222
Message Dialog Designer (Bêta 3.5)

Dialog Designer (Bêta 3.5)

Version du sujet 2

Image

Description

Un énorme problème avec les dialogues dans l'éditeur de Starcraft 2 est la prévisualisation: vous devez lancer le jeu pour voir si ce que vous désirez sera le même en jeu.

Cette carte a un objectif simple : aider les développeurs à faire les dialogues en jeu en lui offrant l'opportunité de les manipuler directement sur une carte, dans le jeu même. Un développeur pourra ensuite aller dans l'éditeur et reproduire l'interface de dialogue de lui-même, mais en ayant tous les décalages, largeur, hauteur, sans pour cela tester votre carte toutes les 3 secondes.

Par ailleurs, cette étape est également ennuyeuse. Une autre idée est d'obtenir un code que vous pouvez ajouter dans votre carte pour obtenir exactement le même résultat que Dialog Designer. Vous épargnerez ainsi beaucoup de temps si vous voulez faire beaucoup de dialogues.

Voir les liens ci-dessous pour obtenir toutes les informations que vous désirez.

Démonstrations et aperçus

En vidéo

En image

ImageImageImage

A propos de l'utilisation de la carte

La carte est libre et non protégée pour des raisons évidentes d'importations personnalisées. Vous pouvez utiliser tout le code dans la carte, l'éditer si vous désirez, à votre convenance.

Si vous avez des questions, ne cherchez pas de Q&R français, il n'en existe pas par manque de temps. Je vous suggère de chercher dans les liens le Q&A anglais.

Liens

Plugins additionnels

Voyez Assisted Dialogs pour pouvoir importer les dialogues directement dans votre carte.

Téléchargement

Page du projet | Fichiers de téléchargement

Avancée du programme SC2 Dialog Designer sous C#

• Logique de développement de l'interface (Terminé)
  • Organisation de l'interface (Terminé)
  • Accès fichiers MPQ (Terminé)
  • Accès et conversion de fichiers .DDS (En pause: certaines images buggent lors de la conversion)
  • Accès et conversion de fichiers .OTF (En cours)
  • Logique de développement des composants Starcraft (Terminé)
  • Programmation des composants Starcraft (En cours)
    • Créer Dialogue (Terminé)
    • Créer Panel (Terminé)
    • Créer Image (En cours)
    • Créer Label (En cours)
    • Créer Bouton (En cours)
    • Créer Liste (Pas commencé)
    • Créer Liste déroulante (Pas commencé)
    • Créer Image Template (Pas commencé)
    • Créer Boîte d'édition (Pas commencé)
  • Programmation du rendu des composants Starcraft (En cours)
  • Logique de développement des fichiers et documents ouverts (Terminé)
  • Programmation du système de fichiers et documents ouverts (En pause)
  • Programmation des opérations de copie (Pas commencé)
  • Programmation des opérations de copie par template (En cours)
  • Logique de développement des opérations d'annulation/répétition (Pas commencé)
  • Programmation des opérations d'annulation/répétition (Pas commencé)
  • Logique de développement du système de pages (Terminé)
  • Programmation du système de pages (En cours)
  • Logique de développement pour la génération du script Galaxy (Terminé)
  • Programmation pour la génération du script Galaxy (En cours)
  • Logique de développement pour la génération du script MACRO (Pas commencé)
  • Programmation pour la génération du script MACRO (Pas commencé)
  • Fenêtre Options (En pause)
  • Fenêtre Explorateur de données (Terminé)
  • Application standalone "Image Viewer" (Terminé)
  • Implémentation pour la recherche de mises à jour (Pas commencé)
  • Logique de développement Drag&Drop (Pas commencé)
  • Programmation Drag&Drop (Pas commencé)
  • Interface de propriétés: Image (En cours)
  • Interface de propriétés: Style (Pas commencé)
  • Interface de propriétés: Dialogue ou Objet de dialogue relatif (Terminé)
  • Interface de propriétés: Dialogue ou Objet de dialogue parent (Terminé)
  • Interface de propriétés: Liste (Pas commencé)
  • Interface de sélection (Terminé)

Dernière édition par Doubotis le Jeu 25 Aoû 2011 23:21, édité 15 fois.

Ven 29 Oct 2010 22:56
Compte Bnet: uTsVisionElf.667
Message Re: Dialog Designer
:bave:

Exactement ce que je voulais faire mais j'avais trop la flemme :D

Heu par contre moi j'ai pas du tout les mêmes contours, comment on peut les changer ? :X

Ven 29 Oct 2010 23:07
Compte Bnet: Upcios.353
Médailles: 2
Contributeur exceptionnel (1) Créateur exceptionnel (1)
Mais OMG cette chose m'aurait énormément aider pour l'interface 2.0 :woot:

Bon s'pas grave je l'utiliserais pour mon prochain projet :hinhin:

En tout cas excellente idée !

Ven 29 Oct 2010 23:08
Compte Bnet: uTsVisionElf.667
Par contre je trouve pas la map :(

Ven 29 Oct 2010 23:10
Toujours en cours de développement... Pour le moment je termine les options sur les dialogues. :)

Quand aux contours, c'est la magie de la personnalisation des dialogues... Je masque l'arrière-plan de base, j'applique une image avec exactement la même taille que le dialogue et le tour est joué.

Un petit bémol cependant, pour avoir accès à la totalité des fichiers du jeu dans la carte, il vous faudra télécharger le fichier SC2Bank d'une petite taille de 913 Ko... qui contient toute la liste des accès aux fichiers textures du jeu.

Au passage, mes félicitations sur l'objet de dialogue "List", qui parvient à afficher les 7369 accès de fichiers sans sourciller !

Ven 29 Oct 2010 23:13
Mais finalement tu as résolu le problème de l'interface de base ? Ou tu n'utiliseras pas de raccourcis de compétence ?

Ven 29 Oct 2010 23:28
Pour le jeu en lui-même ? J'attend de voir l'apparition des raccourcis à vrai dire... Des vrais, pas ceux avec 500ms :P

Sinon je sais que Blizzard, pour la 1.2, doit améliorer l'efficacité des évènements Touche : je les réutiliserait à ce moment là. Etant donné que le projet est aussi grand, je n'espère pas le sortir avant la-dite 1.2. J'ai déjà commençé à programmer avec ces évènements, en limitant leur utilisation au strict nécessaire.

Ven 29 Oct 2010 23:33
Administrateur du site
Compte Bnet: aTTRommstein.689
Médailles: 1
Administrateur qui doom (1)
Waoh, très beau projet, et utile en plus !

Y'aurait pas moyen que t'essaie de faire en sorte qu'on récupère directement le code en galaxy dans un fichier bank ? :woot:

Ce serait vraiment... Trop beau ! :headbag:

See my stats.

Comment avoir 3000 d'APM ? Coder en GUI.

Ven 29 Oct 2010 23:56
Profil Site Internet
Compte Bnet: aTTStormz.247
Franchement, j'adore. Je ne compte pas le nombre d'heures passés à créer et ajuster des dialogues...
Heureusement que j'ai un pc capable de lancer/fermer sc2 en 10 secondes...

Sam 30 Oct 2010 00:09
Je profite de l'heure tardive pour demander si l'interface vous semble assez "claire" :-)

La gestion des boîtes de dialogue est terminée, je m'occuperai demain des boutons et images :)

2 images supplémentaires pour juger du design :
Image

Cette fenêtre vous permet de définir un "Texte". Lorsque vous éditez un champ "Texte", tout ce qui était écrit avant est instantanément perdu (impossible de convertir Texte > Chaîne).

Concernant la fenêtre de texture, j'ai amélioré le fichier XML - et le programme qui construit le fichier XML aussi par la même occasion ~~ - pour inclure des catégories.

Image

Notez que les textures personnalisées sont rangées dans la catégorie "Custom". Pour le moment il existe 4 catégories : "Personnalisé", "Boutons", "IU", "Autres".

Il ne manque que les boutons d'action dans la fenêtre Propriétés, qui se placeront en dessous, permettant de : Supprimer, Convertir en objet de dialogue.

Sam 30 Oct 2010 02:36
Compte Bnet: Yaos.689
Jolie initiative, j'en connais plus d'un qui va être soulagé !

edit : bordel, c'est bizzare, j'ai plus accès à la création de news !

Sam 30 Oct 2010 08:44
Doubotis a écrit:
Je profite de l'heure tardive pour demander si l'interface vous semble assez "claire" :-)

Je la trouve très bien comme ça perso. De toute façon même si elle n'était pas intuitive ça reste toujours mieux que de le faire directement avec l'éditeur^^

Sam 30 Oct 2010 11:17
Et un manquement de la part du GUI, un !

Le script GUI pour "(Objet de dialogue) est visible pour joueur)" ne fonctionne pas, obligé de passer par le GalaxyScript :(

À part ça le programme avance très bien, avec la grosse majorité des la structure de code qui est terminé. Il s'agit maintenant simplement d'ajouter des bouts de code pour gérer chaque type de propriété.

Quand on ajoute un objet de dialogue, on vous demande automatiquement à quel dialogue vous voulez l'attacher. Bien entendu, il est toujours possible de changer cette valeur par après dans les propriétés. Notez cependant qu'il est impossible de changer de type d'objet de dialogue. Si vous désirez créer une image alors que vous avez créé un label, il vous faudra recréer un nouvel objet de dialogue "Image" (et supprimer le label).

Image

Sam 30 Oct 2010 14:53
/autobump

Ca va ici ? :)

La programmation avance bien, mais je rencontre divers problèmes avec les ascesseurs GalaxyScript et GUI proposés sur le WorldEditor, m'obligeant à me baser sur des déclarations de structures contenant les variables de propriétés pour être sur d'avoir toujours accès aux propriétés de tous les types de composants.

Ainsi, il est possible d'obtenir le type d'image d'un objet de dialogue "Image", mais pas s'il s'agit d'un "Button", etc... Alors que pourtant ça a des conséquences sur l'affichage.

Dim 31 Oct 2010 03:13
Barre d'outils :

Image

Voici la liste des propriétés accessibles pour chaque type d'objet :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Si vous voyez que j'ai oublié une propriété dans un des types, j'suis toute ouïe :)

Quand vous voyez une propriété avec un bouton, c'est que la-dite propriété doit être définie dans une fenêtre à part. Cela ne change rien, sauf pour certaines propriétés en lecture seule, soit les labels, les infobulles et les listes. Cela veut dire que quand vous éditez une telle propriété, tout ce qui était indiqué avant est perdu.

Je posterai ce soir les fenêtres pour la sélection de la couleur et l'édition des listes.

Lun 1 Nov 2010 14:08
Sérieux Blizzard aurait du faire un éditeur de dialogue comme ça mais directement dans l'éditeur (avec une petite fenêtre d'aperçu pour voir ce que ça donne en jeu).

Lun 1 Nov 2010 17:04
Upcios a écrit:
Sérieux Blizzard aurait du faire un éditeur de dialogue comme ça mais directement dans l'éditeur (avec une petite fenêtre d'aperçu pour voir ce que ça donne en jeu).

Je prend ça pour un compliment, tant pis si ça n'en était pas un. Et en sus, +1 >.<
Cela dit, c'est prévu par Blizzard, mais comme d'habitude avec Activision, ils nous en ont gardé sous le coude. Eux qui nous avaient habitués à sortir les jeux "faits"... Grosse déception au niveau de l'éditeur de cartes :(

Avant-dernière fournée de screens. Après, ça sera des screens du panneau de configuration, puis une vidéo montrant le fonctionnement global.

Fenêtre de définition de couleur :
Image

Fenêtre de définition de liste :
Image

Voilà... Maintenant le gros de la programmation est faite en ce qui concerne l'édition des objets de dialogue... Il reste quelques petits ajustement, et puis roule :P

Lun 1 Nov 2010 23:52
[HS : on]

Doubotis a écrit:
Cela dit, c'est prévu par Blizzard, mais comme d'habitude avec Activision, ils nous en ont gardé sous le coude. Eux qui nous avaient habitués à sortir les jeux "faits"... Grosse déception au niveau de l'éditeur de cartes :(

Hum... Je ne suis pas d'accord. L'éditeur est avant tout le logiciel qu'utilise Blizzard pour faire sa campagne. Or ils n'avaient pas besoin dans l'immédiat d'ajouter à ce logiciel un "éditeur de dialogues" (dommage pour nous...) car la plupart du temps ils n'en avaient pas besoin. Activision n'a rien à voir avec ça je pense. D'ailleurs Activision n'a pas grand chose à voir la plupart du temps avec le politique de Blizzard (sauf ptêt pour WoW :D)

C'est juste que maintenant que le jeu est sorti ils peuvent se concentrer sur des features destinés aux créateurs et qui n'étaient pas leur priorité (enfin je pense que c'est ça).

Et non l'éditeur de cartes n'est pas une grosse déception^^, je connais pas d'autre éditeur aussi puissant fourni avec un jeu.

[HS : off]

Mar 2 Nov 2010 01:05
Compte Bnet: Yaos.689
De nombreuses choses dans l'éditeur ont été rajouté spécialement pour les clients, comme la veterancy (hero leveling) ou l'éditeur de de dialogue.

Citation:
je connais pas d'autre éditeur aussi puissant fourni avec un jeu.

+1

Mar 2 Nov 2010 14:24
Je n'ai pas connu l'éditeur de War3 pré-TFT, donc j'avoue ne pas trop pouvoir parler de ce côté là.

De mon côté je trouve tout de même que Starcraft II - ou plutôt l'environnement autour - a un goût d'inachevé. Cela dit, ils nous ont vendu le jeu, pas Bnet 2.0...

Passons, voici les 2 dernières petites nouveautés. L'ajout des images "templates" (avec des valeurs prédéfinies).

Image

...ainsi que la fenêtre de configuration.

Image

Charger et Sauvegarder ne sont pas encore gérés, mais ça viendra bientôt :)

Sinon pour le reste j'espère que je pourrai sortir une première version de la map d'ici mercredi soir :)

Mar 2 Nov 2010 15:57
Répondre au sujet   [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante